Les Royaumes de Feu by Tui T. Sutherland

Les Royaumes de Feu by Tui T. Sutherland

Auteur:Tui T. Sutherland [Sutherland Tui T.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Publié: 2016-09-28T00:00:00+00:00


~ CHAPITRE 14 ~

La reine Corail se releva d’un bond, écartant Murène sans ménagement. Elle fonça vers la porte, mais le dragon vert foncé avait disparu. Anémone poussa un cri qui résonna en une nuée de bulles tandis que la reine s’engouffrait dans le tunnel en la traînant derrière elle.

Tsunami commença par les suivre, puis se retourna vers le dernier œuf. Murène avait déjà filé sur les traces de la reine. Jacuzzi allait et venait sans but sur le seuil. Qui veillerait sur le dernier œuf si Tsunami suivait également Corail ?

« Mais le seul accès se fait par cette porte, raisonna-t-elle en jetant un regard autour d’elle. Et elle était gardée par Tortue, alors comment quelqu’un a-t-il pu entrer ? »

Elle tourna sur elle-même, examinant les parois de pierre lisse.

« Il n’y a qu’une porte, qu’un tunnel. En y réfléchissant… comment Palm s’y est-il pris pour voler mon œuf ? »

Il devait également y avoir des gardes à l’époque. La reine devait déjà protéger ses œufs, il y a six ans. Palm n’aurait pas pu les affronter tout seul. Alors, comment avait-il pu pénétrer dans la nursery ?

Tsunami plissa les yeux, contemplant les niches et le dragon de pierre.

« Il y a un passage secret, c’est forcé. »

En tout cas, une chose était sûre, elle ne laisserait pas l’œuf tout seul ici.

Elle s’accroupit devant le nid et souleva délicatement l’œuf intact. Il était étonnamment lourd – ou peut-être était-ce normal, vu qu’il contenait un bébé dragonnet censé éclore dans un jour ou deux. En le serrant contre sa poitrine, Tsunami quitta la grotte à la nage.

Jacuzzi fit clignoter ses écailles, agitant les pattes avec indignation, tout en désignant l’œuf.

Tsunami écarquilla les yeux, l’air perplexe.

« Tu vois, tu aurais dû m’apprendre à parler vraiment aquatic, limace de mer. Comme ça, je comprendrais quand tu me cries dessus », pensa-t-elle.

Il alluma à nouveau ses bandes lumineuses. Avec un grand sourire, Tsunami l’imita, puis ajouta « mollusque sans cervelle » en faisant clignoter sa queue, comme le lui avait montré Naufrage. Et elle fila dans le tunnel, le plantant là, abasourdi.

En approchant du grand hall, elle entendit des cris de douleur qui résonnaient dans l’eau, de plus en plus fort. Elle hésita un instant, puis battit des ailes plus vite.

Dans l’immense vestibule, la reine Corail avait plaqué Tortue sous ses serres. Un attroupement d’Ailes de Mer s’était formé, qui assistait à la scène en silence.

La petite dragonne maigrichonne poussa une longue plainte aiguë. Tsunami s’immobilisa et se tapit contre le mur, horrifiée. Corail avait déjà arraché les dents de Tortue une à une. Elles étaient emportées par le courant, petits triangles blancs montant vers le plafond. Puis la reine planta ses griffes dans le ventre de la dragonne. Des nuages de sang teintèrent l’eau, enveloppant Corail et Tortue dans un brouillard rouge.

« Serais-je obligée de faire ce genre de chose, si j’étais reine ? Serais-je seulement capable de faire ça un jour ? »

Anémone s’était roulée en boule et flottait au-dessus de sa mère, les yeux fermés, les pattes sur les oreilles.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.